mercredi 20 juin 2012

Europacup Martigues en France du 6 au 8 avril 2012: 55ème sur 219 bateaux

C'est la régate sélective pour les championnats ISAF ( championnats similaires à des JO des jeunes). Ayant dépassé le statut de junior je ne peux plus me sélectionner. L'année passée lors de cette même régate(qui se déroulait à la Rochelle), je m'étais qualifié pour représenter la Suisse à l'ISAF WORLD YOUTH CHAMPIONNSHIP mais cette année le club ne continua pas dans la tradition mais deux juniors ont réussi à se sélectionner pour l'EUROSAF(Championnat d'Europe où seulement deux navigateurs de chaque pays peuvent participer).

Cette régate commence plutôt bien, sous le soleil avec un joli médium. J'ai réussi quelques jolis coups tactiques mais souvent accompagnés d'erreurs dues à un manque de régate dans ce début de saison.

Pendant 1 jour, nous n'avons pas pu naviguer car il y avait environ 35-40 knots. Nous avons donc fait du bowling !

Le dernier jour, il y a pas une brique de vent, nous n'avons pas pu tous courir une manche complète.

Pour cette fin de championnat, nous sommes donc resté un peu sur notre faim. Les résultats sont plutôt bon, environ dans le premier quart, mais c'est là que je décide de passer au laser standard, c'est à dire à une voile plus grande. Ce changement de catégorie implique beaucoup de préparation physique. On dit que c'est l'un des supports les plus difficiles à préparer physiquement. C'est donc le support Olympiques des hommes qui naviguent en laser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire