A propos de moi

Je navigue depuis mon plus jeune âge au club nautique de Pully. J'ai d'abord évolué avec ma famille: mes deux parents étant marins, ils nous ont enseigné, à ma soeur et à moi-même, les joies de la navigation. Ainsi, lorsque j'ai eu l'âge de commencer la voile en club vers 8 ans, je savais déjà naviguer. J'ai donc commencé l'optimist. J'ai fait des régates internationales mais jamais à un niveau mondial car l'école était prioritaire.



Dès que mon 14 ème anniversaire fut passé, j'ai commencé le laser Radial avec un bateau moyen, suffisant à la régate, à moins de vouloir toucher les 10 premiers bateaux.



Puis, 2 ans plus tard, lorsque ce bateau ne m'a plus suffi, nous en avons acheté un neuf qui m'a permis de me lancer au niveau actuel.




En mai, j'ai disputé l'Europacup de la Rochelle (France) qui était la sélection pour participer au JO des Jeunes "ISAF youth World Championship". Je me suis donc beaucoup préparé pour ce championnat et j'ai réussi à me sélectionner. Je me suis également sélectionné pour les championnats du monde à la Rochelle du 24 au 31 juillet 2011.

D'un autre côté, j'adhère également à l'école de voile des Glénans, où je suis un cursus afin de devenir moniteur de voile : dériveurs, catamarans et bateaux de croisière. J'y passe le reste de mes vacances lorsque je ne suis pas sur le bateau familial en mer ou en régates.




En règle générale, je navigue tout au long de mes vacances, sauf en hiver où je suis moniteur de ski à Verbier.

Mon héros dans la voile est Eric Tabarly; pour moi il incarne le marin parfait : doué, fort physiquement et surtout modeste.

Je fais beaucoup de préparation physique: vélo, course à pied, natation.

J'aime vraiment tout les sports aquatiques, je pratique également le wakeboard.

Et j'aime également la musique, je joue de la guitare depuis 6 ans et je trouve que c'est l'un des instrument qui se marie le mieux avec la voile.